Qu’est-ce que la French Tech ?

« La French Tech » représente l’ensemble des startups et PME innovantes françaises. C’est un écosystème unique, brillant et soudé qui regroupe des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs, des community builders et les pouvoirs publics.

 L’association French Tech One Lyon St-Étienne, reconnue d’intérêt général, favorise la création, croissance et internationalisation des startups de Lyon et St-Étienne pour en faire des champions mondiaux. Elle aide l’écosystème local de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat à grandir, ensemble.

Les missions de la French Tech

Valoriser les nouvelles technologies

Accompagner vers le repoussement des technologies : les solutions DeepTech marquent un tournant dans des domaines transverses. La French Tech accompagne les projets tout au long de leur parcours, de la R&D à la réalisation.

Assister les sociétés dans leur développement pour devenir des scale-up et PME innovantes. La French Tech propose des programmes et rencontres adaptés, un suivi régulier et des mises en relation startups / grands groupes.

Les enjeux d’un tel partenariat pour Synktory

En matière de nouvelles technologies, Synktory a développé KOMBOX, connecteur IoT universel, permettant de relier par simple paramétrage le monde réel (capteurs, machines, robots, …) au monde informatique (l’ERP KOMBO bien entendu, mais aussi les MES, GMAO, etc.).

Synktory s’appuiera sur la French Tech pour identifier et nouer des partenariats forts et complémentaires à son activité : AR/VR (kits de formation sur machines, formation sur la maintenance, …), Intelligence Artificielle (prévision / prédiction de ventes pour alimenter le PIC / PDP, planification à capacité finie, chatbot d’aide en ligne pour l’utilisation de KOMBO, etc.)

La French Tech permettra à Synktory d’identifier des industriels souhaitant créer des POC sur ces différentes technologies.